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NOUVEAU PRINCESS YACHTS S80

07 JUIN 2023

NOUVEAU - PRINCESS YACHT S80 - 25 mètres

La Princess S80, avec ses 25 m de long, est le plus grand modèle de la gamme S du constructeur britannique Princess Yachts. Son design inspiré de sa petite soeur, la S72, dégage de la puissance, quand à son aménagement, il est fortement tourné sur l'extérieur avec un pont principal open.


Un aménagement polyvalent et un look distinctif
Princess Yacht a dévoilé les premiers visuels et informations sur la Princess S80. Il s'agit du navire amiral de la gamme S pour Sportbridge, d'une longueur de 24,66 m. Le design est développé en interne en collaboration avec les architectes navals Olesinski et la maison de design italienne Pininfarina. Il reprend le même style extérieur que la S72, lancée au Boot Düsseldorf 2023 : lignes fluides, profil sportif, vitrages distinctifs. Son aménagement est polyvalent, avec un vaste salon ouvert, un poste de pilotage surélevé ou séparé et fermé avec un aménagement pour un équipage de trois personnes.

Un pont principal à la fois protégé et ouvert sur l'extérieur
Le vitrage de superstructure, qui se prolonge dans le cockpit, assure avec la casquette de roof une protection solaire tout en conservant un espace ouvert sur la salle à manger. Le pont principal dispose de trois espaces distincts : bain de soleil, détente et repas sans avoir besoin de convertir certains éléments.

Un cockpit avec trois espaces de vie distincts
Le cockpit est accessible depuis un escalier central sur la plateforme de bain électro-hydraulique. On peut accéder au garage à bâbord, qui peut accueillir une annexe Williams SportJet 435, avec un système de mise à l'eau spécifique. Le spacieux cockpit en teck est aménagé de manière fonctionnelle, avec deux grands bains de soleil latéraux sur l'arrière, pourvus de mains courantes ovales en acier. Le coin salon, avec ses quatre banquettes, dispose de deux tables basses. Sur l'avant, la table à manger pour 6 à 8 personnes avec sa table extensible en option est positionnée à côté du bar de la cuisine. Les portes coulissantes et la grande fenêtre ouvrante au-dessus du bar de la cuisine relient l'extérieur et l'intérieur pour un flux naturel. La cuisine est entièrement équipée d'appareils Miele, et d'un grand réfrigérateur/congélateur. Une unité de bar secondaire peut être installée pour le petit déjeuner.

Un pont principal lumineux
Le pont principal est baigné de lumière provenant des fenêtres panoramiques. L'aménagement est composé d'un canapé en C en face du coin salon de bâbord, avec un spacieux poste de pilotage sur l'avant réunissant tous les instruments et commandes. La porte pantographe donne accès directement au passavant latéral tribord jusqu'à la plage avant, pour faciliter l'amarrage. Au-dessus, le toit coulissant en option s'étend sur toute la largeur du pont principal. La plage avant reçoit deux sièges en forme de U, convertibles en bain de soleil.

Un roof équipé d'un flybridge
Le sportbridge de 28,7 m2, accessible depuis l'escalier de cockpit, offre un bel espace de vie extérieur avec un poste de pilotage, de nombreuses banquettes et sofa, et un bar avec barbecue et réfrigérateur. Un téléviseur peut aussi prendre place dans cet espace.

Quatre cabines et salles de bain sur le pont inférieur
Le pont inférieur abrite 4 cabines avec leurs salles de bain privatives. Elles sont équipées de climatisation et de hublots ouvrants pour la ventilation naturelle. La cabine principale, pleine largeur, laisse apparaître des meubles aux formes courbes, fabriqués à la main, avec des finitions en bois naturel pour un look contemporain.

Une zone dédiée à l'équipage
L'espace de stockage à l'arrière et la cabine de l'équipage à deux couchettes avec salle de bain sont situés à l'arrière de la salle des machines. Diverses options d'aménagement sont possibles, comme une zone de cuisine supplémentaire pour l'équipage, une troisième couchette équipier ou une buanderie. Une porte étanche sur la plateforme de bain donne un accès direct à cet espace.

Un modèle sportif
La Princess S80 reçoit deux moteurs MAN V12 de 1900 ou 2000 chevaux chacun, pour atteindre une vitesse maximale de 34 nœuds. Un réservoir de 7 000 litres y est associé. Des options de stabilisations Vector Fin ou gyroscope sont proposées pour un meilleur contrôle dans des conditions de mer difficiles.


Rédigé par Chloé Torterat de bateaux.com     

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